ST 501 / Non classé / Les Rencontres du handicap sensoriel à Paris

3 novembre

2015

By st501admin

Posted in Non classé

Ce jeudi 5 novembre 2015 sont organisées à Paris les Rencontres du handicap sensoriel. L’institut FORJA, centre de rééducation professionnelle pour personnes déficientes visuelles, s’associe à l’Ecole française de langue des signes pour mettre en lumière ces handicaps « invisibles ».

Le grand public est invité à venir appréhender la subtilité du braille du bout des doigts, ou à s’initier à la LSF, encadré par des formateurs sourds et déficients visuels, au travers de courts ateliers.

L’esprit de l’événement s’inscrit dans celui de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, dont nous célébrons le 10e anniversaire cette année.

En préambule à la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) organisée dans toute la France du 16 au 22 novembre 2015, cette matinée est parrainée par l’ADAPT, l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, initiatrice de l’évènement.

Rendez-vous au 106-108 rue de l’Ouest, Paris 14e.
– 8h45-11h : session pour les professionnels (sur invitation).
– 11h-13h : session pour le grand public.

Plus d’informations

application-handicap-sensoriel